Taki signifie chute d'eau en japonais.
A Minoh, a quelques mètres de la dernière station de train, il y a un chemin qui part vers la foret et qui serpente dans la montagne, le long d'une jolie rivière. Sous les arbres en été, la température y est beaucoup plus fraiche qu'en ville. Le lieu est couru par les touristes. On y vient en famille ou en couple pour y admirer la cascade et y respirer l'air sain de la campagne.

Il y a deux ans, des travaux publics ont été effectue dans la montagne pour y percer un tunnel et cela a crée une dérivation inattendue dans le cours de la rivière. Les autorités ont du rapidement palier a cet incident en installant une pompe en amont qui permet au cours d'eau de garder le même débit qu'avant. Mais dorénavant, si l'alimentation électrique venait a être interrompue, la cascade perdrait de sa superbe dans la foulée... Mais ça, ce n'est pas écrit dans les brochures touristiques.

Minoh_no_taki
Minoh no taki

Le site est riche d'une faune variee. Quelques inities savent que dans la riviere vit une espece de salamandre geante tres rare, qui n'existe sous cette forme qu'en Asie.
Il y a quelques jours, un groupe d'enfants remontaient une partie de la riviere (ce qui est a priori interdit, dans la mesure ou le lieu est un parc naturel protege) et ils ont debusque un specimen d'environ 60 cm qui etait paisiblement cache sous les remous d'une petite cascade. Des personnes agees ont proteste depuis le pont ou nous nous trouvions et les enfants qui ne semblaient a priori pas plus respecter les petits vieux que la salamandre sont finalement ressortis de l'eau.

Minoh_no_taki_078
Kani

Minoh_no_taki_006
Sagi

Lezard
Tokage

Minoh_no_taki_057
Mukade

saru
Saru

Minoh_no_taki_060
Kumo

Minoh_no_taki_067
Nanafushi