Max en voyage

18 juin 2006

Considerations personnelles.

Je n'aime pas planifier mes voyages, je n'ai jamais achete de guide. Pour moi preparer mon voyage, revient en general a faire mon sac la veille du depart, a y fourrer en gros ce que j'y mets d'habitude en me demandant pourquoi je m'y consacre toujours...
17 juin 2006

Metal hurlant.

Je devorais ce magazine devenu mythique quand j'avais neuf ans, lorsque nous allions en famille, en week end chez mon oncle Pierre. Je me precipitais vers la bibliotheque, que je savais a chaque nouvelle venue un peu plus fournie et Je prenais les derniers...
15 juin 2006

Petite preucision.

A l'attention de ceux qui pourraient penser que je suis un faineant de premiere, dans la mesure ou je me passe des accents et des cedilles, je tiens a preciser que le clavier sur lequel je tape est celui de ma copine makiko. Elle est un petit peu japonaise...

Gratos.

Il n'y a pas qu'en France qu'on peut s'incruster parmi les convives d'un vernissage et faire semblant d'etre un invite. En Coree, ca marche aussi. Il faut juste arriver au bon moment a la premiere d'une expo et se faufiler jusqu'a la table des petites...

La politique pathetique.

Cet apres-midi en remontant a l'appart, je passe comme d'habitude devant l'entree du metro Wangsimni. La place est vide. Sur la plateforme arriere d'un petit camion, debout sur une estrade a cote de sa photo retouchee, un type en costume gris postillonne...

Escapade au CGV.

Aujourd'hui, Makiko et moi allons faire un tour du cote de la station Yongsan. Il fait un temps de chien et une des seules choses a faire est de s'abriter dans un megagigacineplex situe dans un encore plus megagigacentre commercial, le CGV. Comme on est...

Mes premiers pas dans le quartier.

L'avion avait aterri de nuit. Je ne sais pas quel trajet avait ete le notre depuis l'aeroport, mais on avait bien roule trois quart d'heure en bus et une quinzaine de minutes en taxi pour arriver la. Le quartier s'appelle Majan dong songdong-gu, si j'en...
30 mai 2006

Mes premiers pas en Coree.

Je me disais, en partant pour la Coree, que j'allais y retrouver, a peu de chose pres, la meme ambiance qu'au Japon. L'image que je m'en faisais, avait ete forge par les quelques films que j'avais vu, ceux de Kim ki duk en particulier et quelques autres...