Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Max en voyage
17 juin 2006

Metal hurlant.

Je devorais ce magazine devenu mythique quand j'avais neuf ans, lorsque nous allions en famille, en week end chez mon oncle Pierre. Je me precipitais vers la bibliotheque, que je savais a chaque nouvelle venue un peu plus fournie et Je prenais les derniers mensuels sur la pile. J'imagine que les adultes devaient parfois debattre entre eux du probleme que ca pouvait soulever, car ces lectures n'avaient rien a voir avec les "Strange" que j'achetais chaque mois, encore moins avec Pif gadget auquel j'etais abonne. Etait-ce du a leur ouverture d'esprit ou a une forme de laxisme de leur part en matiere de suivi dans mon education? Je sais qu'ils m'en laissaient la permission en tout cas.

Dans Metal hurlant, pas de gentils chiens benets qui font pas glop, ni de gags de chansonniers au kilometre. Non dans metal, il y avait de la violence, du sexe, des aliens belliqueux (biensur) et des aventuriers incongrus parachutes dans des histoires incroyables. Je ne comprenais pas toujours tout d'ailleurs. L'incal c'est quoi, que cherche Lone Sloane, pourquoi l'enfant tronc s'appelle-t-il comme ca?... Mais la n'etait pas l'important. A neuf ans, installe, rive dans le fauteuil du salon pendant deux jours, je m'evadais vers des univers inconnus. C'etait piquant comme une soupe thailandaise, chaud et humide comme une journee au Vietnam et parfois aussi hermetique a la comprehension qu'un mode d'emploi en Japonais. Bref avec metal, je ne le savais pas encore, mais je voyageais deja.

Publicité
Publicité
Commentaires
Max en voyage
Publicité
Publicité